Le projet de Ste Soulle est une opportunité de gestion d’un mur de bloc. Ce nouveau mur est désormais disponible dans un complexe sportif tout neuf dans le bourg de Ste Soulle.
Le bloc c’est quoi ?
L’escalade de bloc (ou “le bloc”) est une discipline où les grimpeurs ne sont pas encordés et grimpent sur un mur de 4 mètres
La sécurité
C’est pas parce qu’on a pas de corde qu’on est pas en sécurité ! Le mur est équipé de tapis de réception adaptés pour amortir les chutes. De plus, les grimpeurs sont formés à la sécurité et à la technique de chute pour éviter les blessures.
Les plus jeunes ont des voies (ou “des blocs”) adaptées et ne peuvent pas grimper jusqu’en haut. En plus les pieds du grimpeurs ne sont jamais à plus de 3 mètres du sol.
Le rapport avec le club
Avec la commune de Ste Soulle, nous avons signé une convention de partenariat pour la gestion du mur de bloc. Il nous permet d’avoir accès régulièrement au mur pour des créneaux (grimpe libre, école d’escalade, cours compétition), des stages et des formations.
En échange, on fait vivre le mur avec des créneaux pour les jeunes et les adultes de la commune et communes voisines. On renouvelle régulièrement les voies et on participe à l’entretien du mur.